NOTRE HISTOIRE

L'aventure a commencé l'été 2017 quand j'ai quitté mon emploi parisien pour revenir dans mes Alpes natales et créer un produit en phase avec mes valeurs : directement inspiré de la nature, sain et écologique.

Amoureuse de la nature et des grands espaces, consommatrice engagée, j'ai découvert les emballages en cire d'abeille lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande. L'idée m'a tout de suite plu, je ne savais plus comment emballer la nourriture à la maison, sans film plastique (beurk), ni papier d'aluminium (re-beurk). 

Il a fallu quelques modifications, beaucoup d'essais et encore plus de patience pour trouver la composition idéale, qui puisse garantir zéro toxique. De la cire végétale plutôt que de la cire d'abeille (bio-accumulateur naturel, la cire d'abeille filtre et stocke les toxiques), des fournisseurs choisis avec soin pour leur respect de la nature et de l'humain, et au final un produit sain et écologique, cohérent avec mes valeurs. 

Depuis février 2017, je suis accompagnée par Ronalpia, un incubateur de l'Economie Sociale et Solidaire. Ce soutien m'a permis de réaliser que je souhaitais avoir un impact plus large et que les emballages n'étaient qu'un premier pas vers Cosse Nature, une gamme d'ustensiles de cuisine inspirés directement de la nature, sains et durables. Bons pour la santé et pour la planète ! Le deuxième produit arrivera très vite. Stay tuned ;)